Retour de produit-Comment intégrer des retours de produit sur votre site e-commerce-Marketing Pro

Intégrer des retours de produit est une manière de rassurer à vos clients la qualité des produits que vous proposez sur votre site e-commerce car en effet, un client qui sait qu’il peut être remboursé pour un produit défectueux se sent plus en confiance et n’hésite pas à commander sur votre site e-commerce juste par confiance. c’est comme une garantie de votre produit.

Ainsi, intégrer le retour produit est très important pour améliorer la crédibilité de votre site e-commerce.

RETOUR DE PRODUIT

1-TOP EXTENSION POUR AJOUTER DES RETOURS DE PRODUIT SUR VOTRE SITE E-COMMERCE

  • Returns and warranty requests

En effet, après avoir crée votre site e-commerce sur le logiciel Woocommerce, mettez à jour la structure de votre site e-commerce. Ensuite, vous entrerez les extensions progressivement en fonction du besoin que vous ressentez et aujourd’hui, nous vous proposons l’extension Returns and warranty requests qui permet d’intégrer des retours de produit sur votre site e-commerce Woocommerce.

Grâce à Returns and warranty requests, vous pouvez gérer le processus d’autorisation de retour de marchandise (ARM), ajoutez des garanties aux produits et permettre aux clients de demander et de gérer les retours/échanges depuis leur compte.

Il s’agit principalement de :

  • Gérer toutes les demandes de ARM, de garantie et de retour à partir d’un aperçu unique dans le tableau de bord de la boutique.
  • Définir les conditions de garantie du produit, fixer les périodes d’expiration des garanties limitées.
  • Gérer les communications automatiques par e-mail lors de chaque changement dans l’état des retours.
  • Maintenir des garanties étendues gratuites ou payantes pour les produits et les variantes.
  • Créer vos propres états de garanties et gérer l’état de toutes les demandes de retour
  • Personnaliser la longueur et le format du code ARM
  • Demander des images du produit, suivre les retours depuis/vers vos clients, le tout depuis le compte de l’utilisateur.

Remarque :

Lors de la configuration de vos produits, les garanties peuvent être attribuées au produit ou à la variante directement à partir des écrans de modification du produit. Vous pourrez définir des périodes de garantie ou de retour, déterminer un prix et mettre à jour le produit. Les garanties seront directement liées au produit lui-même et à l’expiration de la garantie, l’utilisateur ne peut plus demander une garantie, un retour ou un échange.

2-CONCLUSION

Si vous voulez autoriser les retours de produits sur votre site e-commerce crée sur Woocommerce, voici l’extension à télécharger soit à partir de votre tableau de bord Woocommerce, soit directement sur le lien de l’extension Returns and warranty requests. Contactez nous pour un accompagnement.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s