Stratégie e-commerce-Comment bien organiser sa stratégie e-commerce-Marketing Pro

La stratégie e-commerce repose sur l’ensemble des plans que vous mettez sur pieds pour le bon déroulement de votre activité e-commerce. En effet, elle commence depuis la première étape qui est l’étude de marché pour mesurer la faisabilité de votre future activité pour se terminer avec des méthodes d’acquisition clientèle et de fidélisation clientèle.

Alors comment adopter la bonne stratégie pour votre e-commerce.

IMAGE STRATÉGIE E-COMMERCE
STRATÉGIE E-COMMERCE

1-L’ETUDE DE MARCHE

Comme nous le savons déjà, l’étude de marché est la première étape. Elle consiste à analyser le marché existant en ligne pour connaitre les meilleures tendances et pouvoir se différencier. Ceci passe par plusieurs outils comme la recherche des mots clés sur google, l’étude des tendances sur les Marketplace…

2-LES MÉTHODES D’ACQUISITION CLIENTÈLE EN E-COMMERCE

Les méthodes d’acquisition clientèle en e-commerce reposent sur la publicité en ligne et bien évidemment des méthodes gratuites comme le SEO qui est bien optimisé lorsque vous avez crée votre boutique en ligne sur le logiciel Woocommerce car en effet, Woocommerce permet de créer des fiches produits en introduisant les médias (photos) de vos produits, la description de vos produits optimisé SEO grâce a son éditeur de bloc.

Vous pourrez même ajouter une page entièrement dédié au blog pour donner des conseils et astuces sur vos produits/services ainsi que le bien fondé. Ceci augmenterait la plus value et la notoriété(célébrité) de votre site e-commerce quand on sait que, le blog augmente la crédibilité de votre activité à travers les informations que vous y mettez et en plus, vous serez visible à travers le monde à partir des résultats de recherche sur google qui assure un bon trafic quand vous utilisez les bons mots clé.

La cerise sur le gâteaux, avec Woocommerce, vous avez même accès à des extensions qui permettent d’exploiter le trafic des marketplaces. Je vous propose comment rentabiliser votre boutique en ligne sur Woocommerce.

Super! vous avez le produit gagnant que vous vendez et vous vous faites assez de trafic sur votre site e-commerce à la recherche de vos produits. Maintenant, il faut analyser toutes les interactions sur votre site pour pourchasser les visiteurs. Ceci passerait par l’analyse sur Google analytic et bien sûre la récupération de panier abandonné. Enfin, nous entrerons dans la troisième étape qui est la fidélisation clientèle pour maintenir vos clients constant et pourquoi pas en faire des ambassadeurs de marque.

3-FIDÉLISATION CLIENTÈLE EN E-COMMERCE

Bien que la fidélisation clientèle en e-commerce soit beaucoup plus centré sur la qualité du produit livré et les délais de livraison, car en effet! un client livré exactement comme précisé sur votre site e-commerce vous fait plus confiance et est prêt à revenir par satisfaction, il y’a également des aspects sur votre site que vous devez intégrer pour activer le retour du client. Nous avons par exemple les points fidélité qui permettent de récompenser les clients réguliers et comme astuce, nous vous proposons de commencer à compter les points fidélité a partir du premier achat au point de récompenser au deuxième achat pourquoi pas et enfin, utiliser l’emailing pour continuer de faire des remises spéciales à vos clients fidèles.

4-COMMENT FAIRE D’UN CLIENT UN AMBASSADEUR DE MARQUE?

Faire d’un client un ambassadeur de marque, est la meilleure chose à faire pour perpétrer vos ventes car un client satisfait, en apporte généralement un autre juste par recommandation autour de lui. Les personnes qui apprécient vos produits/services sur ce client le prennent pour une preuve tangible et sont finalement très sensible a toutes ses recommandations : c’est ce qu’on appellera le marketing de bouche à oreille. Ainsi, un client est une source de revenu pour une entreprise.

Alors c’est très simple l’optique serait de proposer à un client une récompense financière ou matérielle si l’arrivait a recommander vos produits/services au point d’apporter des ventes et cela se traduit par les programmes d’affiliation ou de parrainage.

Découvrez la différence entre un programme d’affiliation et un programme de parrainage.

Comment est ce possible? pour une entreprise en ligne qu’on appelle encore une entreprise SAAS car elle utilise les logiciels pour présenter son activité, vous pouvez créer des programmes d’affiliation ou de parrainage à l’aide du logiciel Growsurf qui ne demande aucune ligne de code et qui détient une assistance gratuite en ligne lorsque vous vous inscrivez sur Growsurf. Ensuite, nous vous proposons même comment réussir une campagne de parrainage ou d’affiliation.

A la recherche d’une stratégie gagnante pour votre e-commerce, voici le secret révélé. Vous pouvez nous contacter pour un accompagnement.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s