Définition du mots marketing-Qu’est ce que le marketing? Marketing Pro

Nous n’aurions pas achever notre mission si nous n’avions pas consacré un numéro spécial à la définition du marketing parce-que en effet, étant donné que notre projet se nome Marketing Pro International, il est plus que nécessaire d’aborder ce sujet de manière approfondi pour mieux éclairer ce qu’est le marketing et son rôle prépondérant dans la vente.

IMAGE DÉFINITION DU MOTS MARKETING
DÉFINITION DU MOTS MARKETING

1-QU’EST CE QUE LE MARKETING?

Le marketing rencontre plusieurs définitions selon le contexte mais nous allons vous donner la définition qui découle du mots en question.

Dans le mots marketing, nous avons le mots principal market qui signifie marché en langue française et le suffixe ing qui est l’action de faire.

En d’autres termes, le marketing est l’action de faire le marché mais à qui s’adresse exactement ce marché? c’est la réponse qui va déchiffrer toute l’énigme.

Dans ce contexte, c’est le détenteur d’un produit/service qui fait le marché pour vendre et non pas le client à la quête d’un produit/service, raison pour laquelle, le marketing englobe plusieurs variables parce-que pour mieux vendre, on tient compte des besoins/attentes des clients et de l’environnement.

Comment pouvez vous vendre un produit qui n’aide personne? comment pouvez vous vendre un produit qui ne sert à rien? comment pouvez vous vendre un produit qui n’est pas adapté au contexte actuel selon les cultures et les habitudes? Ainsi, faire des ventes c’est trouver le produit qui est attendu sur le marché, c’est trouver la perle rare, c’est combler les attentes des consommateurs, c’est participer à la vie quotidienne des personnes en les procurant des biens et services qui leurs sont utiles.

Cependant, vous n’êtes pas la seule personne à avoir pensé vendre pour gagner sa vie! c’est pour sa qu’on parlera de concurrence car pendant que vous pensez vendre des bijoux pour embellir des femmes, il existe des milliers de producteurs de bijoux et des milliers de revendeurs de bijoux raison pour laquelle, on parlera d’avantage concurrentielle pour sortir du lot.

Ceci n’était que la définition globale du marketing car pour atteindre vos buts en terme d’avantage concurrentielle et de vente, il faut bien une étude de marché au préalable pour découvrir vos concurrents afin de proposer un produit meilleur. Ceci est la phase préalable avant d’entrer dans la phase pratique du marketing qui consiste à la conception du produit, la fixation du prix, le type de communication et les canaux de distribution.

Je vous laisse découvrir les différents types de marketing dont vous pouvez user pour mieux écouler vos produits.

2-LE RÔLE DU MARKETING

Le marketing a pour rôle d’améliorer les ventes. Pourquoi l’avons nous assigné ce rôle? parce-que dans le concept du marketing, il est question de mieux comprendre le marché avant de proposer un produit qui peut se vendre raison pour laquelle, une étude marketing doit être faite par des experts pour vous donner des prévisions vrai à 90% au moins.

A la sortie d’une étude marketing, un plan marketing doit être fait pour vous donner toutes les étapes de vos futures actions pour effectuer la vente.

Besoin d’une étude de marché et d’un plan marketing qui cartonne avec des détails de vos actions, contactez Marketing Pro International pour assurer votre projet.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s