Marketing d’influence-Définition marketing d’influence-Marketing Pro

Le mots marketing d’influence est composé du mots marketing qui sert à positionner un produit/service pour mieux le vendre à l’aide des quatre variables du marketing mix, et du mots influence qui indique le pouvoir de l’influence. Ainsi, le marketing d’influence est le fait d’exploiter le pouvoir d’un influenceur pour vendre ses produits/service.

Ceci sous entend qu’au départ, vous avez tout d’abords respecter la stratégie de base marketing qui consiste à effectuer une étude de marché pour retrouver une niche de produit qui peut se vendre facilement, à trouver un avantage compétitif sur votre offre, à créer un bon conditionnement du produit pour l’aspect visuel, à fixer des prix compte tenue de la concurrence, à communiquer sur votre offre à l’aide des canaux de communications comme les réseaux sociaux, Google s’il s’agit de la communication digitale, à trouver un ou plusieurs points de vente comme une boutique en ligne si vous voulez économiser en termes de frais locatifs.

IMAGE MARKETING D'INFLUENCE

Ensuite, en possession de cette stratégie de base qui est est le chemin incontournable quand vous démarrez une étude marketing, l’étape suivante serait de passer à l’étape supérieure qui consiste à user du marketing d’influence pour exploiter l’image de marque et la notoriété d’un influenceur pour positionner votre produit.

1-QU’EST CE QU’UN INFLUENCEUR?

Un influenceur est une personne qui procure un impact positif autour de lui notamment à partir du type d’information qu’il divulgue et qui jouit d’une certaine image de marque et notoriété à partir de son site web et de ses pages sociales bien identifié, informatifs et populaires. En d’autres termes, c’est une égérie dans son domaine de prédilection.

En effet! vous réalisez déjà les ventes et vous avez besoin de multiplier vos ventes. Ainsi, vous pouvez exploiter le pouvoir du client qui est le meilleur ambassadeur de la marque en créant des programmes d’affiliation ou parrainage pour vos clients afin qu’ils fassent des recommandations autour d’eux moyennant une récompense. Ceci vous permet d’exploiter le pouvoir du bouche à oreille d’un client satisfait car une rumeur est encore plus forte qu’un virus. Découvrez la différence entre un programme de parrainage et un programme d’affiliation.

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le referrent et le referré.

Ce processus peut exactement être utilisé vers un influenceur qui est mieux placé pour recommander un produit de sa niche autour de lui. On parlera de marketing d’affiliation ou du marketing d’influence.

Y’ a t’il une différence entre ces deux termes?

Nous avons stipulé dans l’un de nos article sur l’article sponsorisé que,

le marketing d’affiliation est la production de contenu en concordance aux marques affiliées qui vous permet de devenir davantage influent de part les recommandations de qualité que vous faites et d’être payé par commission sur vente tandis que, le marketing d’influence est le fait d’être payé directement pour le contenu que vous avez réalisé pour une marque.

De ce fait, vous pouvez passer par le marketing d’affiliation pour réaliser le marketing d’influence. Comment est ce possible? simplement en créant des programmes d’affiliation/parrainage, en optimisant vos campagnes de référence et enfin, si vous avez besoin d’un contenu exclusif pour mieux vous vendre, vous pourrez commander un article sponsorisé sur le blog d’un influenceur ou un post en partenariat rémunéré sur la page sociale d’un influenceur contenant des liens affiliés pour mieux vendre. Cette technique d’article sponsorisé ou post en partenariat rémunéré est appelé marketing d’influence.

1-STRATÉGIE DU MARKETING D’INFLUENCE

Nous l’avons énoncé le marketing d’influence naît du fait qu’une marque peut exploiter l’impact d’un influenceur pour positionner son produit ou service. Ainsi, la stratégie repose sur la stratégie des quatre variables du marketing mix, ensuite à créer des programmes de parrainage/affiliation, et enfin à dénicher des influenceurs de la même thématique que la marque pour exécuter des articles sponsorisés qui peuvent contenir des liens d’affiliations.

2-AVANTAGES DU MARKETING D’INFLUENCE

Le marketing d’influence est très avantageux dans ce sens qu’il augmente tout d’abords l’image de marque et la notoriété d’une marque parce-que vous usez de l’image de marque et de la notoriété d’un influenceur pour être positionné, il booste les ventes notamment à partir des liens affiliés qui se retrouvent dans des posts sponsorisés sur les canaux populaires de vos influenceurs et améliore la croissance d’une activité en général en terme d’image de marque, de popularité et de vente.

3-CONCLUSION

Lorsque vous élaborez votre stratégie marketing, le marketing d’influence devient incontournable pour vendre davantage. Il suffit de bien vous positionner sur le marcher, et de créer des programmes d’affiliation en un clic à l’aide du logiciel Growsurf qui ne demande aucune ligne de code. Découvrez pourquoi utiliser Growsurf pour votre programme de parrainage.

Contactez nous pour un accompagnement.

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le referrent et le referré.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s