Cible-Comment déterminer la cible d’une entreprise-Marketing pro

Déterminer la cible pour vos offres est très intéressante quand on sait que plus vos offres se rapproche des besoins et des attentes de votre prospect, plus vous avez les possibilités de vendre. Alors, il devient nécessaire de déterminer les caractéristiques de votre prospect idéal c’est-à-dire les caractéristiques de votre cible.

La cible représente l’ensemble des personnes susceptibles d’être intéressé par ce que vous proposez et se détermine selon les variables bien précises qui concordent avec vos offres.

On parle souvent de buyer personae pour représenter la cible mais en langage marketing, la cible n’est pas toujours le buyer personae quand on sait que, selon les étapes de l’entonnoir de vente, le buyer personae représente la première couche de personne à sensibiliser pour se faire découvrir ensuite, il devient prospect à la seconde étape car il est déjà sensibiliser pour se transformer en client à la dernière étape s’il fait un achat et enfin en ambassadeur de marque représenté dans les programmes d’affiliation/parrainage.

Ainsi, la cible représente le profil des personnes sélectionnées à chaque étape du processus d’achat que ce soit le buyer persona, le prospect ou le client pour le transformer en client fidèle.

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le referrant et le referré. Découvrez comment réussir votre programme de parrainage.

IMAGE CIBLE
CIBLE

1-COMMENT DÉTERMINER LA CIBLE EN MARKETING?

Quand on parle de cible en marketing, nous comprenons tout de suite qu’il s’agit du webmarketing pionnier du ciblage bien que même pour les prospections sur le terrain, la cible intervient au niveau du contact froid.

Ainsi, pour déterminer la cible marketing de vos offres, vous devez connaitre :

  • Le pays et la ville de votre buyer personae
  • Sa tranche d’âge
  • ses centres d’intérêts. Exemple: musique, sport, technologie, mode…
  • Sa situation professionnelle
  • Ses habitudes de consommation

En effet! toutes ces informations se déterminerons après que vous ayez fait le choix d’une niche de produit ou service à proposer car selon votre thématique, vous pouvez estimer le profil de votre client idéal basé sur les variables citées ci-dessus. Ensuite, une fois en possession de ces informations, vous aurez plus de chance d’écouler votre produit tout en respectant les étapes de l’entonnoir de vente car plus votre offre concordera au profil de votre cible, plus vous aurez la capacité de vendre. Alors, l’idée première serait donc de connaitre quel est le profil de votre client idéal.

En webmarketing, il est encore plus facile de trouver votre client idéal à l’aide du contenu basé sur les mots clés sur Google, le processus de ciblage sur les réseaux sociaux, et le ciblage sur les marketplaces comme Amazon pour des clients qui ont une boutique en ligne Woocommerce et qui veulent davantage élargir leur audience sur les marketplaces.

Lorsque vous êtes en possession de votre niche de produit ou service, pensez tout premièrement à créer du contenu informatif et éducatif sur vos offres optimisé SEO pour avoir plus de chance d’être visité par des personnes qui recherchent une information typique à ce que vous proposez sur Google et n’oubliez jamais d’introduire les CTA qui vous font vendre. Cependant, la boutique en ligne vous permettra d’économiser en terme de distribution car elle représente un point de vente à multiple canal! il suffit de trouver le bon logiciel en occurence Woocommerce pour votre e-boutique qui vous sert à créer du contenu optimisé SEO, et de respecter le ciblage sur les canaux de vente comme les réseaux sociaux, Google et les marketplaces.

Découvrez la publicité en ligne.

Nous voulons ajouter qu’ avec les plans WordPress, vous pouvez commencer à créer un blog pour du contenu éducatif optimisé SEO et joindre bien après une boutique en ligne à l’aide de l’extension Woocommerce qui vous permettra de créer des fiches produits et d’ajouter des descriptions optimisé SEO pour améliorer le SEO de votre site e-commerce.

Découvrez pourquoi WordPress est la meilleure solution de création de site web?

Ainsi, grâce à WordPress, que vous ayez besoin de créer un blog informatif pour vos offres ou une boutique en ligne, vous êtes rassuré d’apparaître sur la première page des résultats de recherche Google lorsque vous respecté les règles SEO et de synchroniser votre boutique en ligne sur les marketplaces notamment à l’aide des extensions.

Savez vous comment rentabiliser votre boutique en ligne?

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le referrant et le referré.

Si vous avez besoin de retrouver une bonne niche de produit qui se vend en ligne, contactez nous pour votre étude de marché, nous vous élaborons un plan marketing en fonction de la concurrence et des objectifs de croissance ou consultez notre programme de formation en e-commerce.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s