Webmarketing-Différence entre webmarketing et marketing digital-Marketing Pro

Nous commençons comme d’habitude à décomposer les mots pour mieux comprendre leurs définitions.

Le webmarketing se compose du mots web qui renvoi à internet et du mots marketing qui est l’ensemble des actions que vous avez organisé pour faciliter la rencontre entre l’offre et la demande. Par conséquent, le webmarketing est le marketing par internet.

Le marketing digital est composé du mots marketing que j’ai définit ci-dessus et du mots digital qui renvoi à tout écran numérique comme les écrans d’ordinateurs, les écrans de smartphone, les écrans de tablette, les écrans télévisés. Par conséquent, le marketing digital est le marketing via tout écran numérique confondu.

A partir de ces deux définitions, vous pouvez déja comprendre toute la différence entre le webmarketing et le marketing digital et pour ceux qui ne l’ont pas encore comprit, on y va:

Avez-vous besoin d’un mode de paiement en ligne fiable? Payoneer est une banque en ligne de renommé internationale connecté aux marketplaces mondiales, aux plateformes de travail indépendant et marketing numérique, qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire épargne ou entreprise en un clic à partir de son site web hautement sécurisé. Inscrivez-vous gratuitement à payoneer et commencez à envoyer ou recevoir de l’argent localement ou à l’étranger.

IMAGE WEBMARKETING
WEBMARKETING

1-COMPARATIF ENTRE LE WEBMARKETING ET LE MARKETING DIGITAL

Le webmarketing est l’ensemble des opérations marketing que vous mettez en exergue pour vendre vos produits ou services via internet alors que le marketing digital est l’ensemble des opérations marketing que vous mettez en exergue pour vendre vos produits ou services via tout écran numérique qu’il soit connecté ou non connecté.

Dans la logique des deux options, il y’a un élément en commun que ces deux notions partagent à savoir le marketing qui est basé sur les quatre variables du marketing mix à savoir le produit en lui même, le prix du produit, la communication et la distribution. C’est justement dans cet élément en commun que nous allons pécher la variable qui fait toute la différence à savoir la communication.

En effet! c’est au niveau de la communication que tout se déclenche parce-qu’au niveau du webmarketing, vous communiquez sur vos offres exclusivement par internet par le biais des blog, des réseaux sociaux, des newsletters et des sites e-commerces : on parlera de communication digitale alors que dans l’option du marketing digital, vous communiquez sur vos offres non seulement par le biais d’internet car internet réagit sur les écrans numériques mais aussi, par le biais des médias télévisés.

Raison pour laquelle, lorsqu’on parle de webmarketing, on a tendance à emprunter le mots marketing digital pour le désigner parce-que dans le marketing digital, on rencontre le webmarketing tandis que dans le webmarketing, on ne rencontre pas forcément le marketing digital quand il s’agit d’un écran numérique non connecté comme la télévision par exemple.

IMAGE WEBMARKETING
WEBMARKETING

2-COMMENT LE WEBMARKETING S’ASSOCIE A L’INBOUND MARKETING?

Les techniques d’approches du prospect en webmarketing se traduisent exactement par les techniques d’inbound marketing. Nous nous expliquons :

Dans l’approche traditionnelle du marketing, le marketeur utilise la presse, les catalogues, les brochures, la radio, la télévision, la prospection par téléphone(cold calling) comme support de communication. Ainsi, il pousse son offre vers la demande en vous interrompant à travers ces canaux : cette technique est appelé outbound marketing c’est-à-dire, le marketing sortant qui consiste à pousser son offre vers la demande sans autorisation du prospect.

Dans l’approche du webmarketing, le marketeur se rassure qu’un besoin se fait ressentir avant de vous proposer son offre par le biais des campagnes publicitaires ciblées et de l’entonnoir de vente. Cette technique est appelée inbound marketing c’est-à-dire, marketing entrant qui consiste à analyser le besoin du prospect avant de lui proposer une offre plus adapté.

3-CONCLUSION

Si vous avez des produits ou services et que vous recherchez la meilleure méthode pour écouler vos offres, adopter la technique webmarketing revient moins coûteuse et plus efficace parce-que les réseaux sociaux et les blogs ont un grand pouvoir de perfection sur votre image de marque et votre notoriété. En plus, les sites e-commerces représentent une grande opportunité pour des personnes qui veulent vendrent simultanément sur plusieurs territoires ou économiser en termes de coût de loyer d’une boutique locale. Cependant, associer à la communication traditionnelle peut s’avérer complémentaire selon le cas.

Avez-vous besoin d’un mode de paiement en ligne fiable? Payoneer est une banque en ligne de renommé internationale connecté aux marketplaces mondiales, aux plateformes de travail indépendant et marketing numérique, qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire épargne ou entreprise en un clic à partir de son site web hautement sécurisé. Inscrivez-vous gratuitement à payoneer et commencez à envoyer ou recevoir de l’argent localement ou à l’étranger.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

THANK YOU

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s