Connaitre les différents types de publicité en ligne devient très intéressant quand vous gérer un site web vitrine, un site web e-commerce ou une page sur les réseaux sociaux car en effet, une fois que vous gérez un espace sur une plateforme digitale, votre objectif premier est d’augmenter la visibilité au maximum possible de tout le contenu que vous avez produit alors, l’étape de notoriété est la toute première étape en terme de campagne publicitaire comme le détaille l’entonnoir de vente.
Cependant, nous voulons noter que pour le cas des sites web, il existe un très grand canal publicitaire gratuit premier générateur mondial de trafic le plus populaire pour les sites web vitrine ou e-commerce : il s’agit du SEO raison pour laquelle, si vous êtes propriétaire d’un site web vitrine sur le logiciel WordPress ou d’un site web e-commerce sur le logiciel Woocommerce, pensez tout premièrement à créer du contenu en fonction des règles SEO pour bénéficier d’une énorme visibilité gratuite sur Google qui est bien optimisé à partir de ces deux logiciels. Ensuite, vous pourrez introduire les publicités payantes.
Top quels sont les différents types de publicité en ligne payantes? nous vous les citons dans les plus petits détails :
Avez-vous besoin d’un mode de paiement en ligne fiable? Payoneer est une banque en ligne de renommé internationale connecté aux marketplaces mondiales, aux plateformes de travail indépendant et marketing numérique, qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire épargne ou entreprise en un clic à partir de son site web hautement sécurisé. Inscrivez-vous gratuitement à payoneer et commencez à envoyer ou recevoir de l’argent localement ou à l’étranger.

1-DIFFÉRENTS TYPES DE PUBLICITÉ EN LIGNE
Il est très important de connaitre les différents types de publicité en ligne car dans le monde du numérique et plus précisément du webmarketing, vous en aurez incontournablement besoin pour accroître votre visibilité qui déclenche généralement la vente. Il s’agit de :
- Le SEA
- Le SMO
- Le SEM
- Publicité display
- Google shopping
- Google my business
- Newsletter
1-PUBLICITÉ EN LIGNE SEA
Le SEA est un acronyme qui signifie Search Engine Advertising et qui exploite la première page de résultats de recherche Google pour afficher les annonces.
En effet, étant donné que Google reçoit énormément de trafic à la quête des solutions, il devient une cible pour les annonces publicitaires et vous passerez immanquablement par la publicité SEA pour afficher vos annonces. Ainsi, exploiter les publicités SEA revient à discuter la première page des résultats de recherches (SERP) qui est réservé au SEO mais cette fois si, pour se mettre en première position au dessus du SEO.
Pour réussir vos campagnes SEA, ayez un contenu optimisé SEO ensuite, inscrivez vous à Google ADS pour monter vos campagnes publicitaires. Si vos campagnes publicitaires reposent sur les bons mots clés cible pour votre contenu, vous apparaîtrez à la toute première position de la première page des résultats de recherche pour ces mots et vous serez facturé au coût par clic c’est-à-dire, c’est lorsqu’un internaute clique sur votre annonce qu’un centime est prélevé sur votre compte Google ADS.
2-PUBLICITÉ EN LIGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX OU SMO
La publicité sur les réseaux sociaux ou social media optimization (SMO) est celle que tout les experts webmarketing ne loupent jamais car vue le caractère très populaire des réseaux sociaux, ne pas communiquer sur les réseaux sociaux revient à ne pas exister aux yeux du monde.
Bien que le site représente votre activité et que vous avez une visibilité gratuite à l’aide au SEO, communiquer sur les réseaux sociaux c’est aller à la rencontre de vos potentiels clients pour être en contact direct et permanent avec eux et donc échanger pour un meilleur service. C’est aussi une autre façon d’améliorer votre visibilité et de parfaire votre image de marque raison pour laquelle, elle intervient aussi pour accroître votre trafic sur le site web et donc votre SEO.
La publicité sur les réseaux sociaux a un gros avantage d’être moins coûteuse et d’apporter un trafic qualifié en raison de l’audience cible et ceci à l’immédiat. Il s’agit de créer les pages professionnelles sur les différentes plateformes sociales, de créer du contenu pour entretenir votre audience et de créer des campagnes sur ce contenu pour toucher davantage des personnes cibles.
Pour réussir sur les réseaux sociaux, apprenez simplement le community management.
3-PUBLICITÉ EN LIGNE SEM
Le SEM de sa vrai définition Search Engine Marketing se confond souvent au SEA parce-que dans le SEM, on rencontre le SEA mais le SEM désigne un champs plus large. Le SEM rassemble Le SEO, le SEA et le SMO.
Il est vrai que pour réussir dans le SEO, le SMO intervient car pour créer davantage des backlinks (liens sortant) pour votre SEO, les réseaux sociaux sont une source très recommandé. Ainsi, le SEM est encore plus concentré que le SEA car il agit pour votre visibilité non seulement sur les moteurs de recherches à travers le SEA, mais immanquablement sur les réseaux sociaux.
4-PUBLICITÉ EN LIGNE DISPLAY
La publicité en ligne display concerne les publicités sur d’autres sites qui offrent des espaces publicitaires. Nous rencontrons souvent des annonces lorsque nous parcourons des applications, des sites sur Google ou des vidéos sur YouTube : il s’agit des publicité displays. Plus d’information sur la publicité display.
5-LA PUBLICITÉ EN LIGNE GOOGLE SHOPPING
La publicité en ligne Google shopping agit exclusivement pour les sites e-commerce. c’est une façon d’afficher davantage vos fiches produits sur la plateforme Google à un maximum de personne et ceci sur un espace réservé sur la première page des résultats de recherche. Il se configure également à l’aide d’un compte Google ADS après paramétrage de vos fiches produits sur Google Merchant Center.
6-PUBLICITÉ EN LIGNE GOOGLE MY BUSINESS
Google my business est un compte que vous pouvez créer sur Google gratuitement si vous disposez d’un espace local. C’est l’amélioration de la visibilité de votre espace local sur Google afin que vos potentiels clients (internautes ou mobinautes) vous localisent à partir d’une requête sur Google afin de mieux trouver votre boutique ou votre entreprise en ligne raison pour laquelle, il faut mettre toutes les informations requises pour vous identifier et vous contacter comme le nom de votre structure, l’adresse, les heures d’ouvertures, des photos ou vidéos, l’itinéraire via Google maps…
7-NEWSLETTER
Qui aurait pensé que la newsletter fait partie de la publicité en ligne? Oui en effet, la newsletter qui est très sournoise est le troisième canal de vente après les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. C’est l’outil qui permet de dialoguer personnellement avec le client en ligne et ceci à l’aide des mails qui correspondent à leurs attentes selon leurs statut c’est-à-dire, statut de prospect, nouveau client ou ancien client alors, même au niveau des newsletters, des campagnes s’effectuent par segmentation pour envoyer des courriers spéciaux à un type de client bien déterminé.
8-CONCLUSION
Si vous avez un projet à réaliser sur le web, voici autant d’opportunité pour améliorer la visibilité de votre projet sur le web afin de mieux vendre. Il sert aussi de base d’étude de marché pour prévoir vos dépenses en fonction de votre chiffre d’affaire. Testez les et appréciez les.
Avez-vous besoin d’un mode de paiement en ligne fiable? Payoneer est une banque en ligne de renommé internationale connecté aux marketplaces mondiales, aux plateformes de travail indépendant et marketing numérique, qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire épargne ou entreprise en un clic à partir de son site web hautement sécurisé. Inscrivez-vous gratuitement à payoneer et commencez à envoyer ou recevoir de l’argent localement ou à l’étranger.
RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI