Entrepreneuriat féminin- Astuces pour femmes entrepreneures Africaines-Marketing Pro

A l’occasion de la session d’interview gratuite organisé par Marketing Pro International afin de mettre en lumière les entrepreneurs pour créer une plateforme d’échange et de valeur, nous avons l’honneur de recevoir Madame Inès Nyassa journaliste, communicatrice et créatrice de contenu titulaire du blog https://thehighestseat.blogspot.com .

Marketing Pro International : Bonjour madame et ravi de vous accueillir dans nos locaux digitaux. Vous êtes également blogueuse et axé sur l’entrepreneuriat féminin. Pouvez vous nous présenter brièvement votre activité ?

Madame Inès Nyassa : Bonjour et merci pour votre invitation. J’ai crée un blog l’année dernière dédié à l’entrepreneuriat féminin et aux partages d’expériences. Parallèlement à mon blog, j’ai créé une page Facebook qui s’inscrit dans la continuité du blog. J’y partage mon expérience en tant que femme et entrepreneure.

Marketing Pro International : Pourquoi avez vous choisit le thème entrepreneuriat et plus précisément féminin ?

Madame Inès Nyassa : J’ai toujours été intrigué par le fait qu’on fasse des femmes qui entreprennent un sujet extraordinaire, comme si c’est surprenant qu’une femme se lance dans l’entrepreneuriat. Les femmes ont toujours été entreprenantes et en Afrique, on rencontre encore plus de femmes entrepreneures. J’ai donc décidé de me focaliser sur l’entrepreneuriat féminin parce que pour moi, les femmes ont besoin de visibilité, qu’on parlent d’elles, de leurs projets, des difficultés qu’elles rencontrent et des défis qu’elles surmontent.

Marketing Pro International : Quels sont vos défis tout au long de votre parcours ?

Madame Inès Nyassa : Au départ, le défi pour moi était de me lancer. J’avais peur des regards extérieurs, je ne savais pas si mon projet valait la peine. Après, il faut savoir s’organiser, c’est un gros défi quand on a un emploi, des obligations familiales, etc. Un autre défi est de trouver comment créer un contenu suffisamment intéressant et instructif pour faire passer le message, les réseaux sociaux demandent une certaine maîtrise de leur fonctionnement, et de la persévérance. Il faut constamment se renouveler, interagir avec ses abonnés, etc.

Marketing Pro International : Avez vous des conseils à donner aux femmes qui veulent se lancer ?

Madame Inès Nyassa : Le principal conseil que je pourrais donner aux femmes est d’être suffisamment préparées avant de se lancer dans une activité. Bien-sûr, il n’est pas question d’attendre trop longtemps, vu qu’on continue d’apprendre sur le chemin. Avoir un minimum de préparation et foncer!

Marketing Pro International : Pensez vous que la technologie a une place dans le monde de l’entrepreneuriat féminin ? Si oui laquelle ?

Madame Inès Nyassa : La technologie a toute sa place dans le monde de l’entrepreneuriat féminin. Déjà au niveau de l’information et de la communication, les nouvelles technologies sont une opportunité incroyable de gagner en visibilité, de rencontrer des gens, de faire connaitre ses activités. Aussi, beaucoup de femmes en Afrique et au Cameroun en particulier entreprennent dans des domaines liés à la technologie, leur opinion et leurs connaissances comptent dans le milieu et ça rend vraiment fier.

Marketing Pro International : Comment faire pour faire partir de votre équipe ?

Madame Inès Nyassa : Je compte bien-sûr agrandir mon activité de création de contenu, et évoluer dans mon projet en donnant plus de visibilité aux femmes. En l’occasion, toute femme est invité à nous écrire si elle aimerait promouvoir son idée, son projet économique ou social, etc. et en plus, il est organisé pour toute femme ayant déjà une activité entrepreneuriale l’opportunité de booster sa visibilité gratuitement le vendredi sur notre page Facebook. Nous avons nommé cette journée le PINK FRIDAY. Sa se passe tous les vendredis pour les volontaires.

Je recherche aussi des partenariats, avec des entrepreneures, pour organiser des activités ensemble, organiser des concours, aider et éduquer les jeunes filles, etc.

Marketing Pro International : Merci Madame de nous avoir accordé votre temps et nous disons vraiment bravoo pour votre initiative.

Madame Inès Nyassa : Merci également le plaisir est partagé.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s